Judo : véritable exploit du jeune Augustin Perrier


Samedi 26 et dimanche 27 avril les championnats minimes de la zone sud-est (Rhône-Alpes, PACA, Languedoc-Roussillon) ont eu lieu à Méze (34). Le jeune Augustin PERRIER détenteur du titre l’an dernier, champion de département et de région cette année à remporter à nouveau le titre de champion de zone dans la catégorie moins de 50 kilos. Il a gagné tous ses combats par ippon avant la limite se permettant même de remporter la finale en moins de 40 secondes.

 

Cette compétition réunissait les meilleurs éléments de chaque région et ces jeunes athlètes ont un niveau très proche les uns des autres. Le parcours d’Augustin démontre par contre qu’il est très au-dessus du niveau. C’est un exploit de la part de ce garçon qui est incontestablement promis au plus grand avenir dans sa discipline.  Il ne peut pas monter plus haut pour l’instant car il n’existe pas de championnat de France dans cette catégorie d’âge.
C’est dommage pour Augustin qui en  aurait été l’un des favoris car la Fédération Française de Judo va créer cette compétition l’an prochain.