Sécurité

Pour votre sécurité, Lozanne s’engage !

OPERATION TRANQUILLITE VACANCES

formlaire en MAIRIE ou à télécharger sur : 

 

Votre municipalité, qui a décidé depuis le début de son mandat de s’engager sur la sécurité routière, a mis en place depuis son élection une commission sécurité sous l’égide du Conseiller municipal Guy FLAMAND, afin d’étudier en détail tous les risques potentiels dus à l’incivilité routière sur notre territoire.

Nous vous présentons ici les principaux aménagements réalisés pour votre sécurité :

Aménagement du secteur des écoles

Voie de déplacement doux piétons, vélos, rollers et plateau traversant Route de la Tour de Salvagny et radar pédagogique

Très prochainement, le même type d’aménagement sera réalisé sur la Route de Chazay entre le Chemin de la Grand Fond et les écoles.

Un déplacement protégé entre le rond point de la ZAC et Civrieux sera aménagé en 2012.

Aménagement du trottoir devant la pharmacie, consistant en une avancée de ce trottoir sur la route suite au grave accident sur le passage protégé.

 

Installation un panneau « STOP » au carrefour entre le Chemin du Vieux Bourg et la Routede Saint Jean, devant l’église, afin de ralentir les automobilistes empruntant cette voie, notamment le matin pour éviter le bouchon Pont de Dorieux/Rond point des Moulins.

 

Mise en sens unique des rues des Peupliers et du Stade  (sauf riverains) afin de sécuriser ce secteur ainsi que le chemin de la rivière.

Installation en 2012 d’un feu tricolore au carrefour entre la rue des Peupliers, la rue de l’Entreprise et la RD385.