Petite Enfance

 

Assistantes Maternelles

 

De nombreuses Assistantes Maternelles peuvent répondre à vos attentes pour la garde de vos enfants.

Téléchargez la liste en cliquant ici :  LOZANNE (2)

 

La Petite Loco

 

Multi accueil pour les enfants jusqu’à 3 ans. Capacité de 12 enfants.

La halte-garderie intercommunale ouvre ses portes :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8H00 à 17H30. Mireille et les deux Nathalie accueillent vos enfants dans un agréable cadre familial. Renseignements et inscriptions : Téléphone : 04.72.54.37.36 Adresse : Au Foyer 378 route de Lyon 69380 Lozanne.

 

R.A.M. : Relais d’Assistance Maternelle

 

Avec pour objectif  l’amélioration continue de leurs prestations, les assistantes maternelles se réunissent, tous les vendredis matin, pour partager leur expérience, encadrées par un technicien qualifié de la CAF.

Lieu de réunion : Espace Jeunes de Lozanne – Contact : Mme Champagnon au 06.18.30.90.68.

 

 

Accueil Occasionnel en Crèche

 

Vous avez choisi de garder votre enfant et/ou de le confier à une assistante maternelle. En parallèle de ces deux modes de garde, vous pouvez aussi, solliciter une crèche pour accueillir votre enfant de manière occasionnelle sans remettre en question le choix initial que vous avez fait.
L’accueil collectif occasionnel s’adresse à des enfants de 3 mois à 3 ans. Il est généralement de courte durée. Il est souple et permet de répondre à des besoins ponctuels d’accueil : pour soulager une maman ou un papa qui ne travaille pas et qui souhaite souffler un peu, dans le but de libérer les parents pour quelques heures, de favoriser l’éveil de l’enfant et l’apprentissage de la vie en collectivité…

Néanmoins, cet accueil en crèche obéit à des règles précises :
1° remplir un formulaire de demande à télécharger sur le site de la Communauté de Communes Beaujolais-Pierres Dorées (www.cc-beaujolais.com) ou sur le site de la mairie (ici)
2° en fonction de la structure choisie par la famille, le service Petite Enfance envoie ce formulaire à la directrice concernée
3° selon les disponibilités d’accueil de la structure, la directrice contacte la famille pour lui proposer les créneaux ouverts à cet accueil

ATTENTION : MÊME DANS CETTE FORMULE D’ACCUEIL OCCASIONNEL, UNE ADAPTATION DE VOTRE ENFANT À LA STRUCTURE EST NÉCESSAIRE !

Votre enfant n’est pas encore inscrit ? Préinscrivez-le en remplissant le formulaire suivant CLIC

 

 

Lieu d’Accueil Enfants-Parents