LDC Radio

LDC Radio, 1ère Web Radio de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Lohann : l’engagement associatif d’un jeune lozannais !

LDC Radio est une Junior Association (RNJA)* créée en 2014 sur l’initiative de Lohann Da Costa âgé de 13 ans, jeune lozannais qui a su trouver une équipe d’animateurs bénévoles sérieux et passionnés par ce qu’ils font !

Il s’agit d’une Web Radio musicale proposant également des émissions variées : débats, jeux, libre antenne… Tous les programmes sont pensés pour détendre mais également rendre actifs les auditeurs grâce aux réseaux sociaux.

Écoutée principalement par des jeunes entre 13 et 20 ans. LDC Radio dispose d’un site internet (www.ldcradio.fr) et d’une application mobile sur AppStore et PlayStore.
Les membres organisent chaque année un évènement public au collège « Sacré-Cœur » à Écully pour permettre de récupérer de l’argent pour une association caritative.
Pour trouver une équipe de bénévoles sérieux, une session de recrutement est organisée chaque été.
Cette association a pour projet de développer plus de partenariat et éventuellement un jour de disposer d’un local. Bravo à Lohann pour son engagement !

*Une Junior Association est une association gérée par des jeunes mineurs et qui a obtenu ce label par le Réseau National des Juniors Associations. Ce dispositif permet aux jeunes d’être reconnus au même titre qu’une association loi 1901. Il leur fournit une assurance pour leurs activités et un compte bancaire pour les JA qui le désirent. La Junior Association permet aux jeunes de moins de 18 ans de s’organiser et de mettre en œuvre leurs projets. Elle permet de s’organiser dans une dynamique associative et de s’approprier un mode d’organisation démocratique et citoyen.