La Vie Associative



Que serait une commune sans la vivacité associative, sans les bonnes volontés qui font avancer chaque association ?

Ce site internet a aussi été pensé pour remercier, encourager et faire connaître toutes les associations lozannaises, qui ont un rôle fondamental dans la vie de notre village.

Chacun de nous doit être informé des activités des Associations et doit  prendre conscience du dévouement de ses membres.

Nous le savons,  le secteur associatif connaît un développement considérable :
1 million d’associations, 70 000 créations annuelles, plus de 20 millions de membres et 50 milliards de ressources.
120 000 associations sont employeurs de près de 1,5 millions de salariés et 7 millions de bénévoles travaillent au profit de ces associations et fondations.
Comme vous le voyez ces chiffres sont révélateurs et témoignent d’un réel engagement des citoyens dans le milieu associatif.
Le rôle des associations et fondations est d’autant plus déterminant, qu’il est un lien de proximité, un vecteur de solidarité.

Cette vitalité associative repose sur  des bénévoles, qui de façon désintéressée, consacrent chaque jour, du temps, de l’énergie et quelquefois même de l’argent, pour animer ces associations et les faire perdurer.
Les associations constituent aujourd’hui un corps intermédiaire à part entière, essentiel à l’exercice de la démocratie et au développement des solidarités.
Partenaires des pouvoirs publics, elles contribuent à la prise en compte de l’intérêt général par leurs fonctions de veille, d’innovation et d’animation des territoires.

Sur le site vous trouverez toutes les associations lozannaises.
Vous y trouverez les informations nécessaires pour prendre contact avec les responsables.

J’espère, grâce à ce site , peut être susciter l’envie de rejoindre une des association de notre commune . J’encourage vivement tous ceux qui le souhaitent et qui le peuvent, de donner un peu de temps  à cette « Institution communale »

Votre Maire