Beaux succès des benjamins judokas

Les championnats de région Benjamins se sont déroulés samedi 3 décembre à Saint-Julien-en-Genevois.
6 judokas du Judo Club du Val d’Azergues étaient sélectionnés pour cette compétition à l’issue des championnats de département.

Paul CATTOZ double champion de département a remporté le titre de champion de région dans la très difficile catégorie des moins de 38 kilos.

Émeline PERRET championne de département a également remporté le titre chez les féminines en moins de 57 kilos. Laury ÉRARD a pour sa part remportée la médaille de bronze dans la même catégorie.

Après le titre de vice champion de France des cadets première année d’Augustin PERRIER, les cinq podiums en championnats de département Benjamin, la médaille d’or d’Augustin PERRIER et de Lucie PAILLASSON, la médaille de bronze d’Hugo SCRÉMIN en coupe régionale junior et cadets, ce premier trimestre très chargé en compétitions officielles s’achève donc sur un beau succès.

Plusieurs compétitions sont encore au programme jusqu’à la fin décembre : la coupe de France junior à Paris pour Lucie PAILLASSON et la compétition départementale par équipes poussins et par équipes benjamins le 11 décembre.

Les vacances de Noël seront également placées sous le signe du judo puisqu’un stage est organisé par le club du 19 au 21 décembre et que plusieurs jeunes champions vont participer à un stage international en Italie du 26 au 29 décembre avec la présence de plusieurs champions olympiques.